Services paroissiaux à renforcer

Vous voulez vous investir dans la paroisse? Vous mettre au service de l'Eglise? Voici une liste des services paroissiaux en manque de bénévoles.

Servir, tout simplement

Servir, c'est un verbe magnifique.

C'est être utile aux autres par les petits gestes du quotidien.

C'est avoir de la valeur à leurs yeux.

C'est donner un peu de soi, pour avoir la chance de recevoir beaucoup en retour.

Jésus aime servir, lui qui "n'est pas venu pour être servi mais pour servir" (Matthieu 20, 20-28). A chaque personne qu'il rencontre, il explique que servir "c'est un exemple que je vous ai donné afin que vous fassiez, vous aussi, comme j'ai fait pour vous" (Jean, 13, 15).

Donc, servir c'est : faire.

• Vous pouvez servir l'église en lisant la Bible chez vous et en rencontrant d'autres femmes et hommes pour découvrir ce que chacun a aimé plus ou moins.
  • Vous pouvez servir en priant chez vous et en participant aux occasions de prier ensemble, pour votre famille, pour notre terre, pour le reste du monde.
  • Vous pouvez aussi servir par des petits gestes du quotidien: balayer les églises, les fleurir, découvrir la joie de chanter avec la chorale, préparer un plat ou un dessert à partager les jours de fête.

Ne pensez pas que vous êtes incapable ou indigne de servir.

Personne n'est trop pauvre pour n'avoir rien à partager.

La vie d’une communauté repose sur  la contribution volontaire de tous. Notre communauté a besoin de vous, en fonction de vos talents et de votre temps disponible.

L'EAP et le CPS proposent que chaque paroissien soit informé des besoins les plus urgents, pour être à même de détecter autour de lui d'éventuelles bonnes volontés.

Toute personne souhaitant rendre à la paroisse un peu de ce qu'elle y reçoit est bienvenue, elle peut trouver dans cette liste un service à sa mesure.  Contact : eaptresses@gmail.com

Tresses

Accueil des familles lors des cérémonies de mariage ou de baptême (avec Florence LABARRERE)

Artigues