Reprise des messes sur notre secteur

Horaires, inscriptions, informations... concernant la reprise des messes sur notre secteur

Avec le déconfinement progressif les messes reprennent, mais la distanciation imposée réduit la capacité des églises, et impose de s'inscrire pour participer à l'une des 4 messes suivantes

- Samedi 30 mai à 18h30 à FARGUES
- Dimanche à 9 heures à SALLEBOEUF
- Dimanche à 10h30 à TRESSES
- Dimanche à 18h30 à POMPIGNAC
Les mesures de sécurité ont été établies à partir des documents officiels du ministère de l'intérieur et de la Conférence des Évêques de France.

Cliquez sur les images suivantes pour accéder à ces documents.

logo-MI.jpgLogo_CEF_RVB_Horizontal-620x349.jpg

Pour s'inscrire (ou inscrire d'autres personnes) pour l'une des 4 messes de Pentecôte, c'est très simple, il suffit :
1) d'aller sur le site "lamesse.app"
2) choisir dans le menu déroulant la paroisse "33-TRESSES - Secteur de Tresses" et la messe de votre choix ayant des places disponibles
3) noter vos coordonnées, accepter les conditions générales et vous enregistrer.
Chacun est invité à contacter ses personnes proches qui n'ont pas Internet pour les informer, et les inscrire si elles le souhaitent.

Il est important, pour les personnes inscrites :
- de venir avec un masque
- d'arriver si possible suffisamment en avance pour éviter que trop de personnes arrivent en même temps.
Ce seront les mêmes messes qui auront lieu avec le même procédé d'inscription pendant tout le mois de juin.
PS.: Les messes reprennent tous les matins à 9 heures dans les églises habituelles, sans inscription préalable : toutefois il convient de continuer à respecter les consignes (distanciation, masque, gel)

Inscription simplifie_e LaMesseApp (1)-page-001.jpg