"Les Serviteurs souffrants à travers la Bible"

Lundi 23 mars 2020 à 17h, le Rabbin Philippe Haddad revient pour la troisième année consécutive , nous parler de "Les Serviteurs souffrants à travers la Bible" à Maison Saint Louis Beaulieu

Le Lundi 23 Mars 2020

Une soirée exceptionnelle

 

Le Rabbin Philippe Haddad revient pour la troisième année consécutive , nous parler des

"Les Serviteurs souffrants à travers la Bible"

 

En cette période de montée vers les fêtes de Pessah et de Pâques , que nous célèbrerons le même soir , Juifs et Chrétiens, il nous semble essentiel de réfléchir ensemble à ce serviteur souffrant , ce juste , qui traverse la Bible.

 

"Le héros de la Bible est le Juste, l'authentique partenaire de Dieu dans l'Alliance. Le Juste parachève l'œuvre du Commencement, et révèle la présence de l'Être trois fois Saint. Mais dès les débuts de sa vocation le Juste connaît les épreuves, les douleurs, les souffrances. La quiétude semble acquise au méchant, au destructeur du monde qui ne lui appartient pas. Comment comprendre cette souffrance des Justes ? Peut-elle être comprise humainement ? Ne révèle-t-elle pas une souffrance plus ontologique celle d'un Dieu qui ne cesse d'accoucher du monde authentique ? D'Abraham à Job, de Jésus aux martyrs postérieurs comment vivre la foi joyeuse, l'espérance heureuse et la Charité bienveillante quand le monde a mal à son humanité ? Parcours biblique en quelques heures de fraternité partagée... " Ph. Haddad

 

 

Alors , venez nombreux.

 

Rabbin Philippe Haddad est rabbin de la synagogue de la rue Copernic à Paris . Il fait de multiples interventions  comme’ au centre Sèvres  et au Collège des Bernardins ou encore dans diverses sessions de formation.  Il participe activement au  dialogue juifs-chrétiens, à la meilleure connaissance du judaïsme par les chrétiens notamment par l’étude des Écritures.  

 Il est intervenu pendant de nombreuses années à L’Amitié Judéo-Chrétienne de Bordeaux. Il a participé au colloque juifs – chrétiens organisé par le diocèse de Bordeaux. Il intervient pour la troisième année consécutive à l’invitation du diocèse.


Affiche 1 bleue mars 2020-page-001.jpg