Derniers ARTICLES mis sur le Site
  • Retraite avec Regnum Christi à Echourgnac, 29-05-2019

Retraite animée par Regnum Christi du 29 mai au 2 juin, prédications et accompagnement par des prêtres légionnaires et des consacrées de Regnum Christi à l'Abbaye N-D de Bonne-Espérance 24410 Echourgnac. 210€/personne, 330€/couple. . (Nicole 0670114753 bnpichon@gmail.com)
  • Carême 2019 - 6- Projets d'évangélisation à Placetas

A Cuba, le défi n’est pas de susciter l’intérêt des gens à la question de Dieu, puisque le peuple cubain est naturellement très religieux. Le défi consiste plutôt à orienter cette soif de Dieu et à l’inscrire dans une fidélité profonde et sincère. Pour cela, nous mettons (...)
  • Carême 2019 - 7- Projets sociaux de Placetas

Notre paroisse de Placetas a développé ou mis en place un grand nombre de projets sociaux pour venir en aide au public le plus large : Nouveaux horizons, Mina-espérance, Comedor, Trisomie 21, Pharmacie Paroissiale, Maison de Retraite.
  • Visite à la Fondation J. Bost les 27 et 28 avril 2019

"Oser la rencontre avec nos différences" à la Fondation John Bost au Village de la Force les 27 et 28 avril 2019, dans la suite de la semaine missionnaire «Chemins de liberté», nous vous proposons une sortie conviviale de rencontres et prière.
  • Préparer la pentecôte 2018

PENTECÔTE 2018 - Préparation MESSE D’ACTION DE GRACE A LA CATHEDRALE
  • TOP du 2018-11-11 à Loupes

Inscriptions avant le 8 novembre à la Table Ouverte Paroissiale du Secteur de Tresses du dimanche 11 novembre de 12h à 16h à la salle des fêtes de Loupes. Participation financière libre.

Crèches de nos églises en décembre 2018
  • Les Fraternités Chrétiennes de Voisinage

LA CHARTE ET LA BOÎTE A OUTIL ! Plus que de simples groupes de partage d’Évangile, les Fraternités Chrétiennes sont appelées à se développer et à se multiplier, participant ainsi à la Mission d’évangélisation de l’Eglise. Les Fraternités Chrétiennes de Voisinage démarrent (...)