Autel et reliques à Salleboeuf

Bénédiction de l'Autel et déposition des reliques par Mgr RICARD en l'Eglise de Salleboeuf le 12 octobre 2012.

L’ église de Salleboeuf en fête !

C’est un évènement exceptionnel que nous avons vécu à Sallebœuf le samedi 12 octobre 2012, avec la bénédiction de l’autel et la déposition de reliques par Mgr Ricard.

Notre joie était sensible, communicative.

Je crois que la prière autour des saints, particulièrement de Sainte Lucie, Saint Seurin, Saint Gérard, Sainte Jeanne de Lestonnac et de Sainte Bernadette, nous a rapprochés d’eux, a permis cette proximité. Nous croyons à la Communion des Saints, cette cérémonie nous a permis de la vivre.

Après la cérémonie, très belle et émouvante, nous nous sommes retrouvés à la salle des fêtes pour l’apéritif.

M. Claude Stynen a pu exposer les travaux de recherche historiques faits par l’association Reflets de Salleboeuf sur l’histoire de l’église de notre village.

La soirée s’est terminée aux sons de la musique des Andes, avec la célèbre Missa Criolla et autres chants d’Amérique Latine donnés par l’excellent ensemble Polyphonies d’Eysines et le groupe Taki Kuska.

Bruno Pichon