Mot de Partage de l'ELAM 2015-12-06

Mot de Partage de l'ELAM

Mot de Partage de l'ELAM du 6 décembre 2015

ELAM,
Encore un acronyme me direz-vous !

L’Equipe Locale d’Animation pour la Mission est, avant tout, un septuor;
eh oui, sept voix qui s’élèvent ensemble dans le respect, la bienveillance pour continuer cette belle expérience LOCALE des trois secteurs (Bouliac, Créon, Tresses) comme nous l’avons vécue avec la messe dite à Créon dimanche dernier, et accompagner, écouter, soutenir tous les acteurs de la vie de notre secteur avec l’aide des Prêtres.

Dans cette optique, nous avons rencontré les responsables des relais pastoraux, et nous prévoyons avec eux trois rencontres par an.

Un travail de proximité est réalisé avec beaucoup d’engagement et des idées;
nous sommes appelés, vous êtes appelés à inviter de nouvelles personnes qui, ponctuellement ou à long terme, pourraient agir en communauté.

Des formations sont organisées, nous vous les proposerons régulièrement.

Dans un premier temps, L’ANIMATION pour la MISSION se concentre autour de l’accueil de nos frères et sœurs au presbytère de Tresses.
Point de rencontre ; être dans la transmission de la paix du Christ, c’est être proche, se laisser approcher, accueillir l’autre dans sa singularité et son humanité.
Ce bureau d’accueil est aménagé ‘accueil paroisse’ au 6 rue des écoles à Tresses.
Des permanences seront organisées, deux fois par semaine à partir de janvier.
    -  Lundi 10h/12h : Florence Labarrère
    -  Jeudi 16h/18h : Serge Jameux ou Béatrice Vauban

Nous avons un ordinateur et un clavier, il manque un écran et des câbles raccords ; à vos garages et greniers !

Nous avons le projet de mise en place de messes ‘anniversaire’ pour les baptêmes et mariages. Proposer de se replonger par ce moment de communion, dans ces sacrements pour continuer de faire vivre la Parole, nous semble essentiel.

Voici les sept de l’ELAM :

Serge Jameux, (coordinateur)

Laurent Kitiashvili (Diacre)
Laurence Crété,
Béatrice Vauban,
Florence Labarrère,
Françoise Palluau-Dubouloz,
Martial de la Quintinie.

Contact mail de l’ELAM : paroisse.secteur.tresses@gmail.com

Que cette période de l’Avent nous amène
vers des portes de Lumière, de Paix et d’Espérance
en œuvrant ensemble pour la Gloire de notre Dieu !

L’ELAM