La Quête Prélevée

La Quête Prélevée : des avantages !!! Un moyen, en bénéficiant d'une déductibilité fiscale, d'être plus généreux et de mieux soutenir financièrement votre paroisse. La paroisse peut compter sur des entrées d'argent régulières qui facilitent la gestion de la trésorerie et du budget. C'est sécurisé, respectueux (grâce aux jetons à déposer dans la corbeille), réversible puisque le prélèvement peut être librement arrêté et/ou modifié à tout moment.

LA QUÊTE PRÉLEVÉE

Combien de fois par an, au moment de la quête, avez-vous cherché sans succès les quelques pièces (voire billets) nécessaires à la quête dominicale ?

Et bien, la solution à ce petit inconvénient est la QUÊTE PRELEVEE.
Le mode de fonctionnement est celui-ci : remplacer le don manuel au cours de la messe, par un don automatisé, par prélèvement bancaire mensuel.

Vous l’aurez deviné, la quête prélevée permet à chaque paroissien de mieux donner et de donner sans que cela coûte plus :

Mieux donner, c’est donner de façon continue, en évitant d’être à cours de monnaie, tout en respectant votre rythme annuel de participation à la quête (ex. pas de don au cours des vacances)

Donner sans surcoût, c’est verser par prélèvement exactement la somme que vous verseriez habituellement, mais cela peut être, aussi, verser plus, puisque votre quête prélevée (dûment enregistrée et identifiée) vous permet une économie d’impôt représentant 66 % de votre don.

Enfin, la quête prélevée est :

- sécurisée, car l’ensemble des mouvements bancaires est techniquement administré par notre diocèse ;

- respectueuse, puisque chaque paroissien ayant opté pour la quête prélevée reçoit des jetons, à déposer dans la corbeille, pour préserver « le geste » de l’offrande ;

- réversible, parce qu’à tout moment, le prélèvement peut être librement arrêté et/ou modifié.

Dans nos églises des documents explicatifs sont à votre disposition, ou cliquez ci-dessous.

(Ces deux documents sont édités par le diocèse de Lyon, mais le principe est le même dans celui de Bordeaux-Bazas, comme dans les autres diocèses de France)

Réponses aux questions fréquentes sur la quête prélevée

Présentation diocésaine de la quête prélevée

« Ah, zut, je n’ai pas de monnaie ! »