Appel en faveur du denier de l’Eglise 2013

Appel en faveur du denier de l’Eglise 2013

Bonjour à tous,

Le diocèse de Bordeaux lance le WE du 19-20 Octobre son 2ème appel en faveur du denier de l’Eglise.

Il n’est jamais facile de parler d’argent en famille ou entre amis, alors peut être encore moins dans une église !!
Pourtant, Il est demandé  aujourd’hui de  parler du fonctionnement matériel de notre diocèse.

Comme nous le savons, l’Eglise ne reçoit aucune subvention : ni de l’Etat, ni du Vatican.
Elle ne peut donc compter que sur vous, les fidèles, sur votre générosité, pour subvenir aux charges financières qui lui incombent.

Quelles sont ces charges ?

En premier lieu, le traitement des prêtres. Tout prêtre doit se nourrir, se loger, se déplacer. C’est vous seuls qui lui permettez cela, grâce à vos dons.
En effet, les prêtres reçoivent directement du diocèse leur fiche de traitement mensuel.

Deuxièmement, la prise en charge de nos séminaristes. Aujourd’hui 26 séminaristes sont formés en vue de devenir prêtres dans notre diocèse. Leur formation est entièrement prise en charge. Ce sont nos prêtres de demain. Alors soutenons-les.

Enfin, le diocèse emploie des laïcs au service de la pastorale (catéchistes, formateurs, administratifs) nécessaires au bon fonctionnement de notre Eglise. Les temps changent, le nombre de bénévoles diminue, l’Eglise a un besoin essentiel de tous ces salariés.

Concrètement pour nous soutenir, vous pouvez donc :

• faire un chèque
• faire un don en ligne
• ou mettre en place un prélèvement automatique mensuel ou trimestriel.

Vous avez peut être déjà reçu cette semaine un document à adresser au diocèse accompagné de votre don.

Sinon, Dimanche prochain, vous pourrez emporter l’enveloppe prévue à cet effet, elle vous sera distribuée à la sortie de la messe.

Dans tous les cas, sachez que tout don, même modeste est précieux et qu’il aide directement tous les prêtres du diocèse à continuer leur Mission.

Merci d’avance pour votre générosité.

Père Michel VARACHAUD