Témoignage de Laurent, Diacre

Témoignage du 19 décembre 2012 de Laurent KITIASCHVILLI

Lettre- Témoignage de Laurent de décembre 2012

Chers Pères,

bien chers frères et sœurs en Christ,

Vous le savez, le secteur pastoral d'Artigues-près-Bordeaux, Bouliac et Créon a accueilli samedi soir à l'église de TRESSES Monseigneur Laurent DOGNIN, notre évêque auxiliaire, pour célébrer la messe avec institution de deux laïcs comme lecteurs et acolytes.

Celles et ceux qui ont pu se joindre à nous ont goûté aux diverses saveurs de cette célébration qui nous a fait davantage comprendre la diversité des missions au service d’un seul Seigneur, pour former ensemble le Corps du Christ, c'est-à dire l'Église.

Nous allons maintenant retrouver nos familles et nous préparer à la venue de notre Sauveur.

Que ce temps fraternellement vécu ensemble soit une nourriture pour nous fortifier dans nos différentes missions.

Hervé LAPLANTE et moi-même voulons remercier toutes celles et ceux qui ont contribué au bon déroulement de notre eucharistie.

Tout d'abord, évidemment, notre évêque auxiliaire et, avec lui, notre Cardinal uni à nous dans la prière.

Les prêtres, les diacres, les servantes et servants d'autel et Michel Artigues qui les encourage à toujours mieux aider l'assemblée à célébrer.
Notre organiste, Gabriel, notre chef de chorale, Franck, et l'ensemble des choristes.
Et celles et ceux qui ont mis en place, décoré, préparé les agapes conviviales qui ont prolongé la messe,...
Et celles et ceux, nombreux, à avoir porté notre communauté paroissiale.

Oui, nous pouvons rendre grâce pour tant de bonté!

A bientôt, dans la lumière de l'enfant de Bethléem, et avec le sourire de Faustine, petite-fille d'Hervé, qui est née pendant l'institution de son jeune grand-père.

Je rends grâce au Seigneur pour ces moments débordant d’amour qui marquent des points forts dans une vie, ce weekend a été un de ceux là.

Merci à tous ceux qui s’y sont associés en personne, ou par la prière.

Fraternellement

Laurent KITIASCHVILLI (et Hervé LAPLANTE)